Maritime et offshore
G-MET Technologies est située au cœur d’un tissu industriel riche en activités maritimes et offshore. Nous utilisons nos méthodologies de calcul pour résoudre divers problèmes typiques rencontrés dans ce secteur d’activité.
Aujourd’hui, la CFD est un outil majeur pour la construction et la conception des navires. L’utilisation de la CFD pour l’industrie de la construction navale est notamment motivée par des considérations environnementales (efficacité énergétique), certains aspects de type sécurité ou encore la performance pure. En raison de ce contexte, les applications actuelles dans le domaine industriel telles que les calculs de résistance, l’autopropulsion, les études d’optimisation d’assiette, la résistance ajoutée ou la conception de bulbes nécessitent des ressources CPU intensives et des résultats de simulations précis.
Chez G-MET Technologies, nous utilisons principalement OpenFOAM pour nos simulations CFD dans l’industrie maritime et offshore. Parce que nous voulons proposer la meilleure solution pour notre client, nous avons développé et qualifié, en interne, un solveur dédié aux écoulements diphasiques incompressibles, appelé marineFoam.
Par ailleurs, nous proposons également des études de dimensionnement structurel, notamment pour les équipements métalliques embarqués sur les navires.